La Ronde des Korrigans

31 JUILLET 2019 - CAMORS

000 jours 00 heures 00 minutes 00 secondes

La « Ronde des Korrigans »  est le dernier criterium cycliste professionnel open en Bretagne. Il se déroulera le mercredi suivant l’arrivée du Tour de France à Paris. Les coureurs professionnels, 35 environ, accompagnés par une quinzaine de jeunes coureurs amateurs bretons s’affronteront sur le circuit vallonné de Kergo-Kerfraval.

 

La tradition des criteriums est un moment attendu et très apprécié du nombreux public qui est, à chaque fois, fidèle au rendez-vous. L’esprit de convivialité qui y règne et la disponibilité des coureurs font de cet évènement une véritable fête populaire et sportive qui attire plusieurs milliers de spectateurs (plus de 15000 lors de l’édition 2018) de tous âges, spécialistes ou néophytes. Nul doute que des vocations vont naître chez les plus jeunes qui auront pu pendant cette journée chasser l’autographe, prendre des photos ou tout simplement admirer les champions.

 

La 59ème Ronde des Korrigans se déroulera le mercredi 31 Juillet 2019. Des coureurs de légende, tels qu’André DARRIGADE, Eddy MERCKX, Cyrille GUIMARD, Raymond POULIDOR, Bernard HINAULT, Marc MADIOT, Laurent JALABERT, Thomas VOECKLER ont gagné cette épreuve, cette année, c’est Tony GALLOPIN qui a remporté la course devant Julian ALAPHILIPPE.

 

Pour les 23 membres du Comité des Fêtes et les 250 bénévoles nécessaires pour le bon déroulement de cette manifestation, cette journée commencera par une présentation des écoles de cyclisme du Morbihan accompagnées chacune par un coureur professionnel et leurs éducateurs (120 coureurs environ), puis la course de gentlemen associant un invité et un coureur professionnel sur un tour chronométré (40 invités environ) et enfin la Ronde des Korrigans.

 

Depuis de nombreuses années, le Comité des Fêtes de CAMORS a décidé de maintenir la gratuité de l’accès au circuit et de donner la préférence à la jeunesse pour le choix des coureurs professionnels et amateurs. Nous proposons également diverses démonstrations et expositions sur le site (Vaincre la mucoviscidose, caravane du tour de France des années 60, la Sécurité des cyclistes). Les différentes animations prévues pour la 59eme Ronde des KORRIGANS sont en cours de négociation.

 

L’organisation 2018 de la Ronde des Korrigans a bénéficié d’une couverture médiatique exceptionnelle grâce aux journaux locaux (Ouest France, Le Télégramme et La Gazette du Centre Morbihan), aux sites internet spécialisés (Sport Breiz, Direct Vélo et youtube pour les reportages de RMN de 9 et 7 minutes), aux revues spécialisées.

 

Vous trouverez dans notre dossier un DVD sur lequel vous pourrez voir ou revoir les reportages télévisés diffusés par FR3 Bretagne et des photos prises lors de notre manifestation

 

En espérant que le soleil soit cette année de la fête, nous ferons de cette 59ème édition un grand succès populaire et sportif.

Médias